Comment bien choisir son monument funéraire ?

Choisir un monument funéraire est un acte fort pour lequel il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion. Qu’il s’agisse d’un monument funéraire ou cinéraire, POMPES FUNÈBRES DE FRANCE à Angers vous accompagnent dans le choix et la personnalisation du monument.

Les différentes types de monument funéraire

Le monument funéraire permet aux familles de matérialiser le lieu de recueillement. Il existe 3 grands types de monuments :

  • Les monuments funéraires
  • Les monuments cinéraires
  • Les monuments mixtes 

Les monuments funéraires ou inhumation

Il s’agit du type de monument le plus courant. On le retrouve très largement dans la majorité des cimetières. Ce type de pierre tombale peut être installé sur une concession en terre ou sur un caveau.

Afin de vous permettre de rendre un hommage fidèle à la personnalité du défunt, POMPES FUNÈBRES DE FRANCE à Angers ont développé une large gamme de monument inhumation.

” Selon le type de concession (caveau ou pleine terre), le délai pour réaliser la pose du monument funéraire peut varier. S’il s’agit d’une concession en terre, un délai de 6 mois est nécessaire avant de procéder à la pose de la pierre tombale. Durant cette période, une croix de repère marque l’emplacement de la sépulture avec les noms et prénoms des défunts “

Les monuments cinéraires ou crémation

Les monuments cinéraires peuvent être installés sur un cavurne. En général, ce type de sépulture permet de recueillir jusqu’à 4 urnes funéraires. Néanmoins, tous les cimetières ne disposent pas forcément d’un site cinéraire. Il est donc important de se renseigner au service cimetière de la mairie de la ville en question.

Afin de vous simplifier ces démarches, POMPES FUNÈBRES DE FRANCE à Angers vous accompagnent dans la réalisation de toutes les démarches liées à l’achat et la pose d’une pierre tombale

Choix et personnalisation du monument funéraire

POMPES FUNÈBRES DE FRANCE à Angers sont spécialisées dans tous les travaux de marbrerie funéraire  (la fourniture et la pose d’un caveau, la création et la pose d’un monument funéraire ou encore l’entretien de sépulture ou la remise à neuf d’une pierre tombale

Notre équipe est à votre disposition pour définir avec vous, et sur la base de vos indications, les spécificités de votre monument funéraire ou cinéraire :

 

  • Nous vérifions les règles du cimetière afin de nous assurer que votre projet est viable ;
  • Nous créons votre monument et nous sélectionnons ensemble les différentes pièces qui le composeront : Stèle, Dalle, Soubassement, Allées, Semelles etc …
  • Vous choisissez la couleur du monument (granit) qui vous convient le mieux : Gris, Rose, Bleu, Vert, Noir, Blanc.
  • Vous hésitez entre plusieurs monuments ? Nous étudions chaque possibilité afin que vous puissiez respecter le budget que vous vous étiez fixé. 
  • Nous décidons avec vous du meilleur délai pour finaliser votre projet et le réaliser dans les meilleures conditions.

Besoin d'aide dans votre projet ? Prenez rendez-vous en quelques clics avec l'un de nos experts en marbrerie funéraire.